Voyage en Espagne (année 2019)

En Mars 2019,  50 élèves de 1ère STI2D et 1ère générale + 5 accompagnateurs sont partis en Espagne à Salamanque.

Les élèves de filières différentes (une première générale et une première technologique), ont appris à se connaître et à s'apprécier.

Les élèves ont bien communiqué avec les familles d'accueil et ont apprécié les deux séances de cours de castillan. Ils ont également pu échanger avec des élèves espagnols lors de la rencontre sportive dans un collège à Salamanque.

Ils ont découvert 3 villes de la communauté autonome de Castilla y León: Valladolid, Salamanque et Burgos. Ils ont particulièrement été sensibles aux charmes de Salamanque, ville étudiante par excellence où règne une ambiance agréable et sereine.

Ils se sont investis pour réaliser leur travail : sélectionner la photo qui représente le mieux leur voyage et réaliser une présentation orale argumentée en classe.

Pour télécharger le diaporama du voyage :