Visite du musée de Safran à Réau

Les élèves de premières STI2D ont visité au mois de décembre le musée aéronautique et spatial Safran (77) qui met à disposition du public les matériels qui ont marqué l'histoire de Safran.

Le musée est spécifiquement dédié aux moteurs d'avions, des origines de l'aviation jusqu'à nos jours ainsi qu’une galerie entièrement dédiée à l'espace, à la propulsion des lanceurs et des satellites.

Les élèves ont bien aimé cette visite pédagogique avec leurs professeurs et un guide qui leur a transmis une multitude d’informations liées à l’évolution de l’aviation et des moteurs particulièrement.

Et quoi de mieux pour faire découvrir l’origine du nom donné au lycée « Clément Ader ».

Ils ont pu aussi apprendre que l’aviation n’était pas que réservée aux hommes comme on peut le voir sur la photo suivante.

Les élèves ont donc globalement bien apprécié cette visite du musée de Safran.

Les enseignants de STI2D du lycée Clément Ader.

Voici quelques photos de cette visite :